• Laurent_LELION_basse_direction_musicale@Anthony_Bernier

      Laurent LELION

      Basse / Direction musicale

      Saxophoniste de formation (ENM de Pantin avec Ph. Gisselmann), se consacre à l'étude du jazz et autres musiques improvisées (Yoshko Seffer) avant de découvrir pendant 9 mois en Martinique, les musiques des caraïbes. De retour en métropole, joue 3 ans dans le Big Band du Xème avec Pascal Gaubert et prend des cours d'arrangement avec Manu Massarotti. Il sera de 2003 à 2006 le directeur musical du groupe de salsa / timba parisien Songo 21. Élève à l'ISAAC de 2010 à 2012, il étudie la basse électrique avec Felix Toca et Olivier Lette (ENM de Pantin) et joue dans les ateliers jazz sous la houlette d'Anne Debaecker et Latin Jazz sous la direction de Daniel Stawinski avant de monter Syncopa Uno en 2014.
    • Christophe_de_MESSIERE_piano_claviers@Anthony_Bernier

      Christophe de MESSIERES

      Piano / Claviers

      Piano classique au conservatoire régional aux Etats-Unis puis à Paris. Initié au jazz par un étudiant en médecine fan d'Art Tatum, puis cours au CIM. Joue les standards avec diverses formations dans les années 90 (Duc des Lombards, Petit Journal, Baiser Salé, Studio des Islettes, ...). Etudie avec Serge Forte. Joue avec diverses formations afro-cubaines, dont Iluyenkori (tambours bata, dirigé par Roger Fixy) et participe à l'album "Cuban Drums" (passages télé et radio). Joue dans divers groupes de fusion jazz/musique afro-caribéenne: scène de "Paris Quartier d'Eté", nombreux clubs à Paris, concerts à Dakar. S'essaye à la composition pour divers groupes (dont "Patchworld" dont il est cofondateur), projets musicaux, et courts métrages (dont "Hiromi", prix Kieslowski). Expérience de 3 ans dans l'orchestre latin jazz de l'ISAAC sous la direction de Daniel Stawinski. Joue actuellement dans une formation de jazz (standards et compositions) et dans ... Syncopa Uno!
  • Francois Collombon batterie timbales

    François Collombon

    Batterie & Timbales

    Du jazz au gwoka en passant par les traditions cubaine et irlandaise, François Collombon s’est imprégné, en tant que batteur-percussionniste, de multiples tendances musicales aussi bien à travers sa formation (D.Pichon et S.Quesada) que ses rencontres artistiques (Sergent Garcia, Balkouta, Sylvain Marc, Dramane Dembélé, La Marcha, Orchestre Philharmonique de la Sorbonne, …). Ces dix dernières années il se forme tout particulièrement aux percussions traditionnelles cubaines ( DEM, Conservatoire de la Courneuve ). Ces expériences l’amènent à jouer régulièrement sur de nombreuses scènes parisiennes (New Morning, Bataclan, Bercy…) et internationales (Montréal, Guadeloupe, Safed, Casablanca, Dubaï, …).
  • Nils Wekstein congas percussions

    Nils Wekstein

    Congas & Percussions

    • Clément Dodray - alto & soprano saxophones

      Clément Dodray

      Saxophones Alto & Soprano

      Après avoir commencé la musique très jeune, Clément Dodray se passionne à l’adolescence pour le saxophone et le jazz. Il étudie dans différents conservatoires (CRR d’Amiens, CRD de Bourg-la-Reine, EDIM de Cachan), où il obtient des Diplômes d’Etudes Musicales dans ces deux spécialités. Depuis quelques années, il consacre une partie de son temps à la composition. Actif sur les scènes jazz & musiques actuelles parisiennes depuis plusieurs années, membre du collectif d’artistes Pousse-Pousse Production, Clément joue actuellement dans plusieurs formations, notamment son propre Quintet autour de ses compositions (1e album enregistré, sortie prévue en 2023), le projet Afro-Groove Apes in the Kitchen (EP disponible) ou encore le spectacle pluri-disciplinaire musique-danse Dehors-Dedans. Il a cotoyé sur scène : Louis Sclavis, Christian Vander, Vincent Peirani, David Prez, Vincent Jacqz, Laurent Coq, Gaël Horellou, Antoine Paganotti, Bruno Ruder, Michel Edelin… Titulaire du Diplôme d’Etat de saxophone, Clément enseigne son instrument et dirige des ensembles au Conservatoire de Meaux.
  • Alexandre_Hagenmüller_trompette

    Alexandre Hagenmüller

    Trompette

    Après avoir obtenu son DEM de trompette classique en 2009 grâce à l'enseignement d'Alain Loustalot au CRR de Nice, il se tourne rapidement vers le Jazz et commence son apprentissage avec François Chassagnite. C'est en 2011 qu'il décide de s'installer à Paris où il est engagé sur un poste de professeur de trompette et de formation musicale dans deux établissements de l'Essonne pendant un an. Parallèlement, il intègre le groupe de funk "Uptight" ainsi que le "Disco Paradise Show" avec lesquels il va tourner pendant deux ans à Paris et en région parisienne. En 2015 il rejoint le "Soul Delight Orchestra" sous la direction de son ami bassiste Régis Igonnet dont il crée une section cuivres et coécrit les arrangements. Début 2016 il occupe la place de bugle au sein de l'orchestre "Pixelophonia" avec lequel il fait plusieurs concerts notamment au festival "Polymanga" à Montreux (Suisse), avant d'intégrer Syncopa Uno en Octobre ... Il donne également des cours particuliers et participe à plusieurs projets en tant que sideman.
  • Sydney_Blanchard_Tenor_saxophone

    Sydney Blanchard

    Saxophone Ténor